top of page
ZO0_0188.jpg

FRANCIS ALLARD

STOP TALKING

sTART DOING

Étant bodybuilder depuis plus de 10ans et champion de niveau mondial en arts martiaux, je suis un passionné de l'entraînement et de la nutrition. Mon objectif est de vous permettre d'obtenir les meilleurs résultats en vous familiarisant avec un mode de vie axé sur la santé et la performance.

TU VEUX UNE CONSULTATION? 

Laisse tes coordonnées avec ton numéro de téléphone pour une consultation 

Gratuite!

Mon bodybuilding Journey

Suivez-moi dans mon journey de bodybuilding. Vous verrez les ¨ups and down¨ de fin de prep, comment on mange, comment on s'entraîne et surtout, comment on peut se sentir!

MON

ÉVOLUTION

2010
vs
2021

National 1.jpeg

Mes  Accomplissements:

- 2022 Canadian National Pro Qualifier                       1ère place lightheavyweight

- 2022 North American championship                          4ième place lightheavyweight

 

- 2021 Canadian National Pro qualifier                        1ère place lightheavyweight

 

- 2019 Legends Cup CPA:                                            1ère place lightheavyweight

                                                                                 Overall bodybuilding champ

                                                                                 Most muscular award

- 2018 Toronto Pro Qualifier CPA:                                 7e place lightheavyweight

 

- 2016 Canadian National  CBBF:                                5e place middleweight

 

- 2015 Championnat Provincial APQ:                            2e place middleweight

 

- 2014 Championnat Provincial APQ:                            2e place middleweight

 

- 2012 Championnat Provincial APQ:                            3e place middleweight

 

- 2011 Québec de l'est APQ:                                       1ère place middleweight

 

- 2009 Coupe espoir APQ:                                          1ère place lightmiddleweight

 

- 2007 Championnat mondial Taekwon-do:                    2e place combat

 

- 2006 Championnat mondial Taekwon-do:                    3e place combat

Mon Histoire

Je me présente en tant que passionné de l'entraînement physique et de la nutrition. Mon intérêt vers le fitness s'est développé lorsque j'ai dû débuter à mixer l'entraînement en musculation à mon entraînement pour les arts martiaux en combat alors que j'avais seulement 15ans. J'ai eu la chance de participer à deux championnats mondial de Taekwon-do où j'ai remporté 2 années consécutive la 3ieme et 2ieme place en combat.

 

Malheureusement, lors de mon dernier combat au championnat du monde, une blessure est survenu à mon psoas-iliaque et m'empêchera de continuer le combat. Par contre, c'est à partir de ce moment que j'ai adopté à temps plein le mode de vie du bodybuilding et commencé ma première préparation pour compétitionner en 2009 à la coupe espoir où j'ai gagné la 1ère place dans la catégorie mi-moyen bodybuilding.

 

C'était fait, une passion venait de naître. Ce sentiment de réaliser l'impossible, de s'entraîner malgré la fatigue, l’épuisement. Tout le monde s'est déjà entraîné fatigué, mais s'entraîner alors qu'on est sur la diet en fin de compétition avec très peu de calories et avec une fatigue extrême parce qu'il s'agit de la 2iem séances de gym et qu'on doit pousser de la fonte... Ca c'est s'entraîner fatigué! C'est ce qu'on appel devoir repousser les limites de notre corps.

 

J'ai toujours pratiqué des sports de compétitions et ma soif de me surpasser à chaque fois à toujours été ce qui a fait que je performais. Je n'ai jamais fait partie des gens les plus talentueux, mais ce qui m'a toujours démarqué c'est l'intensité, mon désir de performer et surtout ma persévérance. En me préparant pour une compétition de bodybuilding je mettais enfin à épreuve ce que j'ai toujours aimé faire, me surpasser en me disant chaque fois qu'il y a quelqu'un ailleurs qui travail sûrement plus fort que moi.

 

Cette soif de vouloir performer et me surpasser en bodybuilding m'a rapidement amené à réfléchir sur mes méthodes d'entraînements, de nutritions et aussi sur ma préparation mentale. J'ai compris que pour être un bon bodybuilder il ne fallait pas seulement pousser de la fonte, mais s'entraîner intelligemment. J'ai fait comme tout passionné, je me suis mis à lire tout ce qui pouvait me tomber sous la main en relation avec l'entraînement. J'ai ensuite suivi des formations avec Quantum Training m'amenant à perfectionner mes techniques d'entraînements mais aussi les planifications d'entraînements pour favoriser les suivis avec mes clients. 

Depuis bientôt 5ans je me suis spécialisé dans les préparations physiques pour athlètes en compétition et aujourd'hui j'offre mes services en ligne afin de pouvoir apporter un atout à un plus grand éventail de clients. Que ce soit pour un débutant en musculation qui désire se familiariser avec un bon plan d'entraînement et de nutrition ou que ce soit pour un niveau intermédiaire/avancé afin d'augmenter ses performances.

NUTRITION & PLANS 

D'ENTRAÎNEMENT

bottom of page