top of page

Apprend à marcher dans le chaos


Tout le monde recherche la tranquilité, la paix, mais si tu veux devenir ¨fuckin unstoppable¨, ce que tu dois rechercher, c'est la capacité de marcher dans le chaos. Il peut y avoir le feu à côté de toi, mais tu veux être capable de garder le contrôle, rester focus sur tes objectifs et ta vision, ça c'est dangereux!


Tu veux être celui qui montre l'autre joue lorsqu'il reçoit un coup en pleine gueule, celui que tout le monde respecte parce qu'il est inarrêtable, tout comme dans le film Rocky 1 dans le dernier combat. Lorsque Rocky est au sol et continue sans cesse de se relever, le visage couvert de sang après avoir reçu d'innombrable coups au visage.... Appolo debout qui regarde d'un air découragé Rocky qui se relève encore et encore. C'est ça être unstoppable... avoir tellement soif de réussite que peu importe... rien ne vous atteint! Vaut mieux tomber KO que de baisser les bras!


Que ce soit en business ou dans le bodybuilding, le chemin facile n'est jamais le bon chemin à prendre! Je me souviens de mes premières compétitions où chaque petite chose qui dérogeait du plan devenait un obstacle et plus les preps se sont cumulées, plus les obstacles prenaient de l'ampleur. Pourtant, ce que je remarquais, c'est que je m'en sortais toujours à être sur le stage avec un sentiment de fierté plus grand, tout en me disant: ''Damnnnn cette prep là ça a été quelque chose, je ne peux pas croire qu'on s'est rendu là!''



Homme sur la stage lors d'une compétition de bodybuilding, après une préparation ou il a appris à marcher dans le chaos

Pourtant, ce que je ne savais pas, c'est que l'année suivante m'attendait un obstacle encore plus gros. Je crois que chaque obstacle nous ai dressé seulement parce qu'en quelque part, Dieu sait que l'on peut le surmonter. Peu importe votre religion ou vos croyances, si un obstacle est devant vous, c'est parce que de l'autre côté se trouve quelque chose d'encore plus beau.


Pourquoi ne pas le surmonter dans ce cas??


Rappelle-toi, chaque obstacle que tu surmontes forge ton caractère, te rend plus fort et plus confiant en tes moyens! Je regarde chaque obstacle derrière moi, chaque échec, chaque problème, chaque peine, chaque déception et pourtant, aujourd'hui, je n'échangerais pour rien au monde tout ce que j'ai vécu. Chaque obstacle a eu sa raison d'être qui fait de moi et de toi les personnes que nous sommes et damnnnn fuckkkk que c'est gratifiant de regarder ce qu'on a traversé.

Chaque fois que tu surmontes un obstacle, tu augmentes ton niveau de tolérance au risque, à la douleur et c'est ça qui est totalement incroyable. Plus ça va, plus tu réalises que sans ces obstacles... la vie et la victoire ne seraient pas aussi savoureuses. Ça prend des jours de pluies pour apprécier le soleil. Aujourd'hui, je regarde les jours de pluies et j'en veux plus, parce que je veux savourer davantage le soleil quand il se montre. Des obstacles... Fuck yeahhhh give me more!!! Je sais ce que je veux et il n'y a personne qui va me l'enlever!!


Tu veux évoluer, tu veux devenir ta meilleure version de toi-même, apprend à marcher dans le chaos, parce que c'est pas dans la ouatte que tu vas devenir ¨fuckin unstoppable¨!

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page