top of page

3 bonnes raisons de prendre tes check-ins/suivis mensuel avec ton coach au SÉRIEUX


1. POUR ÉVITER LES PHASES DE PLATEAU/STAGNATION DANS L’ATTEINTE DE TES RÉSULTATS.


J’entend souvent des gens se plaindre qu’ils ont de la difficulté à atteindre leurs résultats, que ce soit en lien avec une perte de poids ou en lien avec un gain de masse musculaire. Si tu ne prends pas un 2 minutes pour tracker ce que tu manges dans une journée, si tu ne suis pas une bonne programmation d’entrainement, un peu normal que tu stagnes dans l’atteinte de tes objectifs ! Si tu veux atteindre tes objectifs, prends-toi un coach qui t’offrira un suivi serré puis assure-toi de lui donner beaucoup de feedback. Lorsque tu es assidu dans tes check-ins/suivis, ça permet à ton coach de te voir régulièrement pour cumuler des données qui lui serviront pour ajuster & maximiser ta programmation.



Le % adipeux :


Parfois, il ne faut pas tout miser sur la balance. Le % adipeux sera un élément qui en dira long sur ta progression. Que ce soit à l’œil via les photos de check-in ou avec les pinces, ton coach restera à l’affut de l’évolution de ton taux adipeux, afin de t’amener le plus rapidement possible à tes buts. Si ton objectif est de prendre de la masse musculaire, le meilleur % adipeux pour l’atteinte de ton but sera de te garder entre 8% et 11% de gras ! Ton coach sera donc en mesure de pouvoir apporter les ajustements nécessaires à ton plan alimentaire/dépense énergétique afin de te garder dans ces limites là !


Les variations au niveau des différents sites de plis adipeux pourront en dire aussi sur différents facteurs importants. Par exemple, si un client développe de la masse adipeuse au niveau ombilical, cela peut signifier un niveau de cortisol élevé. Si c’est plus au niveau des cuisses, le tout peut signifier qu’il y a une problématique au niveau des estrogènes, il s’agit d’un indice... on s’entend que rien n’est coulé dans le béton! D’où la raison d’avoir un coach qui a de l’expérience. Dans tous les cas, ces facteurs sont super importants sur ta progression et ton coach sera la meilleure personne pour déceler les problèmes et pour apporter les conseils/ajustements nécessaires.

Le questionnaire :


En parlant avec ton entraineur, il te posera une série de questions sur différents paramètres qui auront un impact significatif sur ta progression.


Ta digestion : Si tu remarques que tu te sens inconfortable à certains moments de la journée, que tu te sens ¨bloaté¨ du ventre ou que tu n’es pas allé à la scelle depuis quelques jours, il serait peut-être temps que tu avertisses ton coach pour qu’il apporte les changements nécessaires pour régler le problème. Si tu veux bâtir de la masse musculaire, tu te dois te t’assurer que ta digestion soit au TOP !


Ton sommeil : Tu n’arrives pas à t’endormir ? Tu te réveilles 3-4 fois pendant tes nuits de sommeil ? Tu te réveilles fatigués et ton sommeil n’est pas récupérateur ? Probablement que ton coach a la solution via ton alimentation, la supplémentation ou peut-être même tes habitudes de vie. Peut-être connait-il un spécialiste à te référer pour t’aider ? À toi de le tenir au courant afin qu’il puisse t’aider avec cette problématique !


Ton entrainement : Un exercice dans ton plan d’entrainement te créer de la douleur ou te rend inconfortable ? Tu n’es pas certain de la bonne façon d'exécuter un exercice, de comment bien te positionner et sur quoi mettre le focus quand tu le fais ? À la place de simplement éviter de faire l’exercice, pour ton apprentissage personnel et pour ta progression, il est primordial d’en parler à ton coach afin qu’il te montre la bonne mécanique de mouvement.


Tu récupères mal de tes entrainements ? La PIRE chose à faire c’est de rester pris avec ton problème sans en parler ! Ton coach saura ajuster le bon volume/intensité d’entrainement en fonction du feedback que tu lui donne, à la place de rester dans ton inconfort ! À vrai dire, c’est avec TES feedbacks que ton coach construit ton plan alimentaire/gym.


Ton alimentation : Tu es tanné de toujours manger le même repas ? Un repas ne rentre pas bien dans ton horaire de travail, car tu n’as pas le temps de le manger ? Un aliment te fait sentir mal et tu te sens ballonné ? Tu as beaucoup trop faim ou à l’inverse tu as de la difficulté à rentrer tes repas ? Arrête d’attendre et donne du feedback le plus rapidement possible à ton coach afin qu’il apporte des ajustements, à la place de rester pris avec ton problème et de juste sauter ou ne pas suivre ta diète à cause de ça !



2. POUR GARDER LA MOTIVATION AU TOP !


C’est très dur de rester motivé à l’année longue. Je dis souvent que la vie c’est comme un Roller Coaster... On a des périodes de bas et on a des périodes de haut, puis on jongle entre ces phases de la vie qui ont un impact direct sur notre motivation. Parfois certains événements qu’on ne peut pas contrôler (blessure, mortalité, échec relationnel, virus, etc.) viennent frapper notre quotidien, et on a tendance à se laisser contrôler par ces événements.


C’est facile de rester motiver quand tout va bien et qu’on a qu’à se concentrer sur les bonnes choses de la vie ! Souvent, quand on vit quelque chose de négatif, on est pris dans nos émotions et on ne prend pas tout le temps les bonnes décisions pour nous et nos objectifs. On laisse nos émotions envahir notre paix intérieure et on détourne nos priorités vers les mauvaises choses ! C’est alors important de garder ton coach au courant car il sera le mieux placé pour te donner des suggestions qui t’aideront à surpasser ces défis de la vie tout en gardant le FOCUS sur tes objectifs !


Ton entraineur a une vision externe de ta situation, il n’est pas pris dans les émotions et peut donc avoir un bon jugement critique. Il pourra alors te ramener sur l’essentiel, te conseiller du mieux qu’il le peut et ajuster tes plans en conséquence pour te faciliter la vie dans ces moments. Une fois que tu auras passé cette tranche de vie plus difficile avec succès tout en ayant priorisé encore une fois tes objectifs, tu regarderas en arrière et te remerciera d’avoir été transparent avec ton coach, car il sera toujours un élément clé dans ta progression ! Et en même temps, le simple fait de voir ton coach mensuellement et d’avoir un talk avec lui va te donner le petit coup de fouet nécessaire pour continuer à pousser la machine encore plus pour le mois à venir, ça remet souvent les idées à la bonne place !



3. POUR TON APPRENTISSAGE PERSONNEL


Il y a plusieurs types de clients, Il y a, entre autres, celui qui accompli la tâche sans trop se poser de question et il y a le client qui va tout questionner. Le deuxième type de client cherchera à comprendre chaque petit changement que son coach va apporter à ses protocoles dans le but d’apprendre de nouvelles connaissances et de mieux se connaitre.


Dans mes débuts, j’ai beaucoup trop longtemps été le type de client qui pose les actions sans se poser de question, à agir comme un robot dans le simple but d’avoir des résultats. Ce n’est pas mauvais non, mais ce n’est toutefois pas optimal. Sois curieux, pose tes questions à ton coach pour essayer de comprendre les choses. J’ai vraiment appris à mieux me connaitre et à plus en apprendre sur le bodybuilding lorsque je me suis mis à questionner mon coach. Et quand je te dis de questionner, ce n’est pas d’être le client qui remet tout en question car la confiance vis-à-vis ton coach reste la clé dans ton succès. Je te parle de chercher à comprendre pour faire des liens et savoir ce qui est bon ou mauvais pour toi. Je dis souvent aux clients que de choisir un coach, c’est non seulement se choisir un guide qui va nous mener à nos goals, mais c’est aussi se choisir un enseignant qui va nous donner du ¨knowledge¨ pour le restant de nos jours. C’est comme un 2 pour 1, pense à ça ! Et souvent quand on comprend mieux les choses, ça nous amène à être plus motivé et productif, car on en comprend le pourquoi ! Questionne et cherche à comprendre, je te garantie que tu en ressortiras gagnant !




/ Coach Mig

Team Allard Training System


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page